M'inscrire en ligne

L'adhésion en ligne pour l'année 2024-2025 est ouverte !

Elle se fait passe en deux étapes décrites ci-dessous, une première étape auprès de la Fédération Française de Judo, une deuxième étape auprès de l'ASL Judo Le Mans.

Comment cela se passe?

PREMIERE ETAPE: Vous devez premièrement vous inscrire sur le site de la fédération française de judo à cette adresse: https://moncompte.ffjudo.com/prise-licence

Plusieurs informations seront nécessaires: Le nom et prénom de l'adhérent, ses coordonnées à jour (mail, adresse postale), le nom du club (sélectionner SPORT ET LOISIRS SECTION JUDO, 72019 LE MANS). Si c'est une réinscription, munissez vous de votre numéro de licence présent dans votre passeport sportif.

C'est à cette étape que vous justifierez d'un certificat médical ou d'une attestation QS Sport.

 

DEUXIEME ETAPE: Vous poursuivez l'inscription sur notre site à cette adresse: https://www.asl-judo.fr/campagne-adhesion en constituant votre dossier sur votre espace personnel. Le dossier est dorénavant simplifié: plus de papiers !

Vous devrez nous fournir les informations de l'adhérent (nom, prénom, date de naissance), et sélectionner le ou les cours que vous souhaitez suivre.

Une fois votre dossier validé, vous pourrez régler en ligne en une ou plusieurs fois (3 fois maximum, sur le premier trimestre), ou par courrier,  par chèque, espèces. D'autres moyens de règlement sont possibles n'hésitez pas à nous questionner.

Toute personne qui ne sera pas à jour de son règlement sera refusée à l'entrée du Dojo. La validation de la licence fédérale est soumis à la réception du règlement, la licence fédérale ne sera pas prise si le règlement n'est pas effectué.

Le passeport sportif n'est plus obligatoire depuis la rentrée 2023. Une demande peut néanmoins être effectuée si vous le souhaitez. Dans ce cas il est nécessaire de fournir:

la demande de passeport signée (demandeur et professeur), et accompagnée des pièces nécessaires suivantes:

  • Photo d'identité et copie de la pièce d'identité, ou copie du livret de famille et règlement de 8€ par chèque à l'ordre du comité départemental.

 

Rappels:

Passeports:

Pour toute demande de passeport (initiale ou renouvellement), n'oubliez pas de nous fournir, dans un enveloppe au nom de l'adhérent

  • Une photo d’identité valide (conforme aux règles de prise de vue d’identité), avec le nom au dos ;
  • Une copie du livret de famille ou d’une pièce d’identité;
  • De la demande de passeport signée par le demandeur (ou son représentant légal), ainsi que par le professeur et président.

Certificats Médicaux:

Le certificat médical est valide 3 ans à compter de sa date d'établissement par votre médecin. Il est cependant fortement conseillé de le refaire tous les ans.

  • Pour les pratiquants non-compétiteurs, la licence fédérale doit être prise en sélectionnant la mention "Sportif" ou "Non pratiquant".
  • Pour les pratiquants compétiteurs,  la licence fédérale doit être prise en sélectionnant impérativement la mention "Sportif en compétition".
  • Pour tous les adhérents, si le certificat n'a pas été renouvellé, vous êtes invités à répondre au questionnaire QS Sport pour revalider tous les ans le certificat médical sans repasser chez votre médecin.

 

Démarrage des cours et Permanences d'inscription:

Les cours de la saison 2024-2025 reprendront à partir du 9 septembre 2024 (aux lieux et horaires de cours).

Les permanences d'inscription sont positionnées aux dates ci dessous:

- A définir.

La campagne d'adhésion est disponible du 08 juillet 2024 00:00 au 31 décembre 2024.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2024 au 31 août 2025.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte